Nike Air Zoom Superrep 2 : découvrez, avec YaniSport, la première paire dédiée aux entraînements à haute intensité !

Nouvelle arrivée dans la gamme Superrep, la Nike Air Zoom Superrep 2 fait office de compromis idéal entre soutien et confort, permettant aux amateurs de bootcamp et autres séances de training à haute intensité de multiplier les séries sans avoir à se soucier de gênes éventuelles. Premier modèle pensé pour ces disciplines, la Superrep 2 est une innovation attendue que le GO Sport Crew a pu tester pour vous. Et qui de mieux qualifié que notre coach, YaniSport, pour vous présenter les qualités d’une chaussure spécialement conçue pour les athlètes adeptes des entraînements HIIT ?

Nike Air Zoom SuperRep 2

IMAGINÉE POUR LA PERFORMANCE

Dans l’optique de pallier le manque d’équipements adaptés aux exigences des disciplines fitness les plus intenses, la Superrep 2 est née d’une recherche poussée autour d’un axe principal : le maintien de l’avant-pied. Trop souvent sous-estimé, l’impact des répétitions de mouvements exigeants sur votre pied est un facteur de fatigue important, et vous expose par extension à des blessures plus fréquentes.

Pour éviter ces douleurs potentielles, l’avant de la chaussure a été rembourré afin d’absorber les impacts des mouvements fitness les plus populaires : jump squats, burpees, jumping jacks… autant d’exercices qui, répétés à forte intensité, sont susceptibles de peser sur l’avant-pied.

YaniSport, notre coach GO Sport Crew, a pu tester la Air Zoom Superrep 2 afin de vous partager son ressenti sur cette innovation signée NIKE :

« De manière générale, je me suis senti à l’aise au fur et à mesure de l’entraînement, et pas que sur l'avant du pied : sur mon travail d'appui, j’ai senti que la paire me soutenait dans l’enchaînement des mouvements. C’était finalement très naturel, du coup c’est une paire parfaite pour répondre à l’intensité des classes HIIT, peut-être moins sur les exercices de running et poids spécifiques, mais pour lesquels d’autres modèles ont été conçus.

Même sur des séances plus longues qu’à l’accoutumée, le confort reste identique au fur et à mesure des changements d’exercices : travail d’appuis, mountain climbers, burpees, montées d'escaliers, fentes avant... Le maintien subsiste et ça, c’est une nouveauté bienvenue ! »

Nike Air Zoom SuperRep 2

UN DESIGN ADAPTÉ AU PLUS GRAND NOMBRE

Un autre point focus essentiel dans le processus de création de la paire : la rendre compatible avec toutes les formes de pieds. En effet, les modèles orientés performance sont généralement réalisés autour des points focus très spécifiques, les rendant ainsi peu adaptés au plus grand nombre. Ici, c’est justement autour de cette adaptabilité que la paire a été conçue : face au criant manque de chaussures spécifiquement réalisées pour ces disciplines à forte intensité, la Superrep 2 apparaît comme un modèle de référence pensé pour le plus grand nombre.

CONTRÔLER L’IMPACT DES SÉRIES SUR VOTRE PIED

La technologie Zoom Air, intégrée à l’avant du pied, confère aux athlètes un maximum de confort grâce à l’absorption des contacts avec le sol et surtout, une réactivité optimale permettant d’enchaîner les mouvements sans fatigue. De par la nature des classes bootcamps, vous serez amené à réaliser divers exercices mobilisant de nombreuses parties de votre pied ; la polyvalence a donc été privilégiée pour vous permettre de suivre le rythme indépendamment des zones mobilisées. - Dans cette optique, la Superrep 2 est courbée du talon à l’avant-pied pour faciliter les mouvements démarrant ou aboutissant sur une position pointe des pieds.

- L’empeigne est conçue pour des changements de direction rapides : on retrouve un habillage mesh nervuré pour bloquer votre pied au moment du changement de direction, permettant un appui solide et par extension, plus d’explosivité.

- Enfin, le « burpee break » situé sous la chaussure, viendra stabiliser la voûte plantaire pour les exercices éponymes ainsi que pour les planches.

« A mon sens, les priorités quand on fait du bootcamp, c’est d'avoir un maximum de stabilité pour éviter tous types de blessures : permettre une réception en douceur sur chaque impact pour éviter les traumatismes articulaires, et enfin le confort pour rester en forme sur la durée, et à chaque mouvement ».

« Du coup, ce qui m’a frappé pendant la séance, c’est surtout la stabilité ainsi que le confort longue durée. Dans mon métier, j’ai pu remarquer qu’à la fin de la journée, avec des paires habituelles, je sens une forme d’inconfort quand le circuit s’éternise. Avec les SUPERREP 2, je suis confortable du début à la fin, et je suis plus à l’aise pour exécuter mes mouvements, notamment sur les exercices unilatéraux qui requièrent une stabilité maximale ».

Yanis

UNE INNOVATION FIDÈLE À LA FAMILLE SUPERREP

Puisqu’elle vient compléter une gamme Superrep déjà bien fournie, le design de la Air Zoom Superrep 2 s’inscrit dans la lignée de ses grandes sœurs, avec notamment la reconduction de l’élément signature de la famille : l’arc est de retour pour un look modernisé mais surtout un soutien optimal dans vos déplacements latéraux. Adaptation oblige, vous retrouverez quand même des différences clés, notamment avec la Superrep 1, à commencer par le laçage qui se fait désormais avec une languette complètement ajustable, pour un degré de serrage adapté aux mouvements réalisés !

Nike Air Zoom SuperRep 2 vue technique

UNE INNOVATION FIDÈLE À LA FAMILLE SUPERREP

Avec cette paire, NIKE a cherché à mettre l’accent sur les besoins relatifs aux classes training à haute intensité dans lesquelles, jusqu’alors, aucun modèle de référence n’avait été érigé en comparaison avec les autres disciplines, pour lesquelles la marque au Swoosh a déjà conçu des modèles spécifiques.

C’est ce qui a été l’élément déclencheur dans le processus de création de la Superrep 2 : répondre à des besoins jusqu’alors trop peu explorés. C’est une forme de solution apportée en réponse aux retours d’athlètes frustrés de ne pas trouver de chaussure dont les caractéristiques seraient exactement calquées sur les besoins de ces classes à haute intensité.

Un constat inacceptable lorsque l’on connaît l’engouement des nouvelles générations pour ce type de training, partagé par notre coach spécialiste de ces disciplines, YaniSport :

« Cela faisait longtemps qu’on attendait une chaussure spécifiquement conçue pour la pratique du bootcamp et les circuits. C’est vraiment le sentiment que de nombreux adeptes de la discipline partageaient : il nous était impossible de trouver une paire adaptée aux besoins caractéristiques de ces entraînements extrêmes et si requérants. L’essence même de ces classes, c’est l’intensité à travers la répétition et l’enchaînement. Avec cette chaussure, j’ai trouvé que la transition d’exercice en exercice était fluidifiée, grâce notamment à un confort maximal et un effet rebondissant qui donne plus d’impulsion. Ce sont autant d’éléments qui doivent faire de la Air Zoom Superrep 2 la référence dans les classes bootcamp et circuit et je n’ai aucun doute qu’elle le deviendra ! »

Un pari réussi pour les professionnels du milieu ?

« En résumé, c’est une paire qui respire le training, notamment type Bootcamp et HIIT. Pour ces disciplines, l'équipement est très important, et la Superrep 2 apporte de vraies améliorations par rapport au premier modèle, comme la possibilité d’encaisser des charges additionnelles et des impacts plus lourds. Globalement, tous les exercices qui nécessitent de la stabilité et du maintien seront réalisés bien plus confortablement avec cette paire aux pieds ! »

Pour tester la première paire destinée aux adeptes de classes training à haute intensité, ça se passe par ICI. Retrouvez la séance de test de YaniSport sur nos réseaux (LIEN) et inspirez-vous de son coaching pour mettre la Air Zoom Superrep 2 à l’épreuve de vos circuits favoris !