Choisir sa brassière Choisir sa brassière

Difficile de poursuivre votre programme d’entraînement habituel à la maison ? Rassurez-vous, les membres du GO Sport Crew sont là pour vous aiguiller en cette période peu propice au training en salle.

Si l’année 2020 a compliqué la tâche des sportifs, les forçant à adapter leur pratique quotidienne au contexte sanitaire, il n’en reste pas moins possible de s’organiser dans l’optique de palier aux difficultés imposées par le confinement et mettre en place des séances de training à la fois efficaces pour votre corps, mais également pour votre esprit ! En ce début d’année 2021, GO Sport vous confie les conseils avisés d’un membre de son crew, Marion, adepte du crossfit et coach sportif !


rentrée

Entre instauration d’une routine et flexibilité
Afin d'éviter de se forcer et de pratiquer un exercice inadapté comme une corvée, Marion, notre coach GO Sport, préconise une organisation de vos séances en fonction de votre emploi du temps, dans l’optique d’inclure naturellement le sport dans votre quotidien.
« L’important, c’est la régularité dans l’effort. Si j’essaie d’y aller tous les jours, je fais également en sorte de ne pas m’en vouloir s’il faut parfois décaler une séance au week-end, que je réserve pourtant d’habitude à d’autres activités. L’idée, c’est de profiter de vos temps libres pour revigorer votre énergie à travers un entraînement adapté ! ».

Les tips GO Sport Crew
Parce qu’elle pratique le sport dans sa vie personnelle comme dans son métier de coach, les séances quotidiennes sont devenues une nécessité que Marion adapte en fonction de son humeur. Entre exercices basiques et programmes destinés aux initiés, voici quelques-uns de ses entraînements favoris :
« Depuis l’enfance, le sport fait partie de ma vie : j’ai grandi dans une famille de sportifs, donc c’est rapidement devenu naturel pour moi. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai décidé d’en faire un métier ! Je le fais à la fois par plaisir (malgré la souffrance des séances les plus intenses !) mais également pour m’entretenir physiquement. »
« L’idée d’un programme efficace, c’est de trouver des exercices que vous aimez réaliser ! Pour moi, c’est surtout le crossfit parce que c’est une discipline qui me challenge, comme la compéition au rugby m'a longtemps challengé. Parmi mes mouvements préférés, il y a les squats, que j’adore, et le dumbell snatch. Vous l’avez compris, je préfère m’orienter sur l’haltérophilie plutôt que sur la gym, mais chacun peut trouver la branche du crossfit qui lui convient. Ça rend les efforts plus naturels !»

Choisir sa brassière Choisir sa brassière


Le sport au temps du confinement
Pas facile de tenir une routine sportive optimale lorsqu’on est confiné chez soi, et que les salles de gym restent fermées. Dans ce contexte, trouver des alternatives faciles à mettre en place vous permettra de ne pas perdre en motivation !
« Je me doute que tout le monde ne dispose pas d’équipements professionnels à la maison, et c’est normal. Heureusement, on n’a pas toujours besoins de machines ; il existe de nombreux exercices poids du corps à réaliser chez soi. Si vous voulez travailler votre cardio et brûler des calories (au hasard, celles du repas de Noël !), il y a les burpees, les jumping jack, les fentes, les pompes, les mountain climbers ou encore les dips… L’idée c’est de trouver les exercices qui vous conviennent et de s’y tenir chaque semaine. » Pour des informations et programmes détaillés sur les exercices mentionnés, rendez-vous sur le compte Instagram de GO Sport pour suivre les sessions de coaching live de nos ambassadeurs, disponibles en replay dans l’onglet IGTV !

Rester motivé pour tenir la cadence
« Être forcée à s’entraîner seule quand on a l’habitude de le faire entre amis, ça peut s’avérer compliqué. Mon conseil : pour ne pas lâcher, il faut développer de nouvelles habitudes afin d’automatiser l’exercice. Se dire que c’est un moyen idéal pour évacuer le stress et voir le sport comme un moment privilégié avec et pour soi-même. Ça peut paraître cliché, mais après une séance intense, on se sent vraiment bien, et pendant l’effort, on n’a pas le temps de penser à d’éventuels problèmes. C’est avant tout pour vous qu’il faut le faire !»

Adapter la séance à votre espace
« En ce qui concerne l’aspect pratique du sport en confinement, je dois avouer qu’avoir un espace extérieur, même réduit, augmente largement l’éventail des possibles. Personnellement, j’ai pu aménager mon jardin et y installer du synthétique pour en faire une sorte de petite salle de gym à la maison, le tout en extérieur. C’est aussi plus simple pour stocker votre matériel d’entraînement si vous êtes déjà avancés dans votre pratique ! Maintenant, vous pouvez aussi très bien vous en sortir en intérieur, avec des équipements de base, certes, mais des équipements efficaces : je pense au dumbell et à tous les types d’entraînements qu’il permet de réaliser. »

Retrouvez la sélection d’accessoires musculation GO Sport, pour des séances à la maison sous le signe de l’efficacité : sélection matériel fitness GO Sport.
Choisir sa brassière Choisir sa brassière


Trouver l’équipement adéquat
Nous l’avons abordé dans nos guides brassière et Superrep : s’équiper en fonction de vos besoins et des exigences de la discipline pratiquée est une condition sine qua non pour s’assurer confort et efficacité pendant l’effort. Une approche partagée par notre ambassadrice, qui insiste sur la nécessité du maintien et du confort :

rentrée


Une dernière étape avant de mettre en pratique les précieux conseils de Marion : trouvez l’équipement qui vous convient pour rendre vos séances plus confortables et améliorer vos performances : sélection fitness GO Sport. Enfin, si comme Marion, vous êtes déterminé à ne pas laisser le sport de côté en 2021, et ce indépendamment du contexte sanitaire, alors retrouvez chaque mois les conseils training de GO Sport et de son crew ici !