NOS CONSEILS POUR CHOISIR VOTRE BRASSIÈRE.

Si la brassière de sport peut constituer un élément esthétique phare de votre tenue fitness, elle est surtout le résultat d’une recherche technique visant à garantir à toutes les sportives un équipement adapté à leurs besoins. Maintien, composition, résistance et confort… autant d’éléments qui font de la brassière de sport un incontournable pour accompagner les femmes dans leurs pratiques sportives. Le choix du modèle qui vous correspond est donc primordial ! Retrouvez les conseils de GO Sport pour faciliter le choix de votre brassière, et ainsi vous lancer dans des séances de training sans la moindre distraction !

UNE TECHNOLOGIE ADAPTÉE AU CORPS DE LA FEMME

Choisir un modèle adapté à votre morphologie vous permettra de coupler praticité et confort. Pour éviter les douleurs et les sensations d’inconfort au niveau de la poitrine, il est nécessaire de bien déterminer la taille de brassière qui vous correspond : contrôler le mouvement de la poitrine pendant l’effort, c’est s’assurer un minimum de rebond et ainsi éviter la sollicitation excessive des ligaments entourant la poitrine.

Choisir sa brassière

UN MAINTIEN ADAPTÉ À VOTRE PRATIQUE

Naturellement, la discipline pratiquée ainsi que l’intensité de vos séances sont des critères à ne pas négliger au moment de choisir votre brassière. En fonction des mouvements que vous serez amenée à exécuter ainsi que de vos mensurations, un maintien léger, moyen ou supérieur s’imposera pour jauger le degré de maintien idéal de votre brassière !

Léger
Pour une sensation plus libre et décontractée, le maintien léger sera privilégié par les femmes à plus petite poitrine et les disciplines à faible impact.
Moyen
Pour les sportives à la recherche d'une sensation de compression. Le modéle polyvalent, adapté aux femmes à plus petite poitrine comme aux femmes à plus forte poitrine, dans le cadre d'activités à faible intensité.
Supérieur
Idéal pour contrôler les mouvements les plus intenses et réduire le poids au niveau des épaules. Un modèle au maintien supérieur est adapté pour les sports à forte intensité ainsi que pour les femmes à plus forte poitrine.

Au degré de contention vient s’ajouter le type de maintien de votre brassière : encapsulé ou compressé. Le maintien par encapsulation est conçu avec un bonnet moulé qui sépare la poitrine pour épouser sa forme, tandis que le modèle par compression la maintient près du buste pour un contrôle du rebond maximal. Vous pouvez également opter pour un compromis avec le modèle combiné, qui reprend les qualités de l’encapsulation et la compression pour un rendu efficace et polyvalent. Votre poitrine est à la fois séparée par des bonnets moulés et serrée près du buste pour plus de tenue pendant l’effort.

UN CONFORT OPTIMAL POUR UNE CONCENTRATION MAXIMALE

Enfin, la composition ainsi que la coupe de votre brassière sont des critères essentiels pour déterminer la sensation de maintien que vous recherchez. Outre les matériaux généralement choisis par les marques pour une sensation de douceur et de confort, certaines privilégieront une coupe ajustée pour plus de maintien, tandis que d’autres préféreront une coupe ample pour plus de liberté dans les mouvements. Dans tous les cas, il vous faudra un modèle adapté pour éviter les frottements et irritations, notamment au niveau des bretelles et du bandeau inférieur : si vous pouvez glisser deux doigts entre le bandeau et votre corps, la brassière est à votre taille !

N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et tailles pour vous assurer que votre poitrine est suffisamment maintenue lors de vos exercices de prédilection. Avantage non négligeable, les matières choisies dans la conception de votre brassière permettent de tendre vers un confort de tous les instants et ainsi éviter les désagréments habituels : irritations, évacuation de la transpiration et respirabilité. Les technologies de marques ne cessent d’évoluer pour proposer des matériaux toujours plus efficaces, comme les modèles DRI FIT.

Choisir sa brassière

LE CONSEIL GO SPORT CREW

Enfin, Ambassadrice GO Sport Crew et férue de Fitness, Justine Perez est bien placée pour parler de brassière de sport ! Voici ses conseils pour faciliter votre choix :

« Pour moi, le principal c’est le confort, le maintien et le design ! Il faut aussi se sentir à l’aise avec le look de la brassière : personnellement, je choisis toujours des modèles doublés au niveau de la poitrine pour éviter la transparence. » « Il ne faut pas oublier d’associer le choix d’une brassière avec votre type d’entraînement. Si je sais que je vais faire de la corde à sauter ou du running, je privilégie un maintien supérieur pour plus de confort, et donc de meilleures performances ! »

Justine Perez

LES TIPS GO SPORT

- Pensez à reprendre vos mensurations fréquemment : votre taille de brassière peut évoluer, et vos besoins avec ! - Effectuez quelques-uns de vos exercices favoris pendant l’essayage pour vous assurer de l’adéquation du modèle choisi avec votre pratique personnelle ! - Si vous pratiquez des sports radicalement différents au quotidien, n’hésitez pas à changer de modèle en fonction des mouvements effectués : toutes les disciplines ne nécessitent pas les mêmes qualités ! Plus qu’un simple équipement sportif, votre brassière est un atout qui deviendra rapidement un incontournable de vos séances ! Choisir le bon modèle vous apportera le confort idéal pour vous concentrer exclusivement sur vos performances; alors si vous avez identifié les critères déterminants pour votre pratique personnelle, retrouvez la sélection de brassières Fitness GO Sport !