Bandeau Superrep Bandeau Superrep

Air Zoom Superrep, Superrep GO et Superrep Groove : identifier les différences pour cibler le modèle qui vous convient !

Aujourd’hui plus que jamais, la pratique du fitness s’apparente à un mode de vie à part entière. Les afficionados de cette discipline sportive en font une pratique quotidienne qui dépasse le cadre du loisir : cela devient une nécessité pour leur bien-être physique et mental ! Mais les athlètes fitness sont également en recherche perpétuelle de performances, d’évolution et de nouveaux sommets. Pour vous accompagner dans votre quête d’excellence sportive, les marques s’attèlent à la conception de modèles toujours plus techniques et innovants ; c’est le cas de NIKE et de sa gamme de chaussures fitness Superrep. Zoom sur les subtilités de chaque modèle pour déterminer celui qui correspond le mieux à votre pratique personnelle : séance rattrapage avec GO Sport !
Les critères décisifs :
Indépendamment des spécificités de chaque discipline training, certains critères ressortent systématiquement comme les qualités indispensables à toute bonne paire de chaussures fitness. Une fois identifiées, vous pourrez orienter votre choix en fonction de votre pratique personnelle et de la hiérarchisation des avantages et points focus qui en découle. Parmi les qualités attendues d’une chaussure de fitness on retrouve notamment :
- Le maintien, qui apparaît comme indispensable pour éviter les blessures et tenir un rythme élevé susceptible de peser sur vos chevilles.
- Le confort, car il est impossible d’imaginer des athlètes s’entraîner avec une sensation de gêne ou de douleur au niveau des pieds.
- L’amorti, parce que les programmes de fitness comprennent généralement de nombreux sauts, un mouvement à fort impact qui doit être contrôlé par des semelles dotées de nombreuses technologies prévues à cet effet.
- La réactivité / L’accroc, pour une adhérence maximale permettant plus de dynamisme et de fluidité pendant vos enchaînements.
- La respirabilité est également un enjeu primordial ; l’évacuation de la transpiration permettant de rester au frais quelle que soit l’intensité de vos exercices et ainsi d’éviter les ampoules.

Une large palette de choix pour toujours plus de sport ! La gamme Superrep a été conçue pour fournir des modèles techniques appropriés à l’ensemble des disciplines du fitness. Si toutes les chaussures Superrep présentent des qualités et fonctionnalités supérieures, en faisant ainsi des modèles polyvalents, chaque déclinaison présente des subtilités susceptibles d’en faire une paire adaptée à un type de pratique spécifique. GO Sport décortique pour vous trois membres iconiques de la famille NIKE Superrep : la Air Zoom Superrep, la Superrep Groove et la Superrep GO ! Pour cette gamme, NIKE a prêté une attention toute particulière aux détails ainsi qu’à l’ensemble des activités fitness les plus répandues chez les sportifs, afin de proposer à chacun un modèle répondant aux exigences de ses disciplines favorites. Retrouvez ci-dessous le processus de création de chaque modèle, des qualités techniques à l’inspiration derrière les choix esthétiques des paires Superrep.
Superrep Groove Superrep Groove

La Superrep Groove

L’inspiration :
Parce que les exercices de cardio-dancing sont populaires sans pour autant disposer de chaussures dédiées, la Superrep Groove vient répondre aux problématiques spécifiques à la danse fitness trop souvent ignorées. Appuis rapides et multidirectionnels, jeux de jambes et adhérence sont les maîtres mots de la danse cardio et se retrouvent donc au centre des qualités techniques de ce modèle, qui reprend l’arc symbolique de la famille Superrep en l’adaptant à la danse : placé à l’avant de la chaussure, il contribue au soutien du pied et à la réactivité de vos mouvements.
La performance :
Conçue pour la danse cardio, c’est le modèle que vous privilégierez pour exprimer votre fibre artistique en toute sécurité ! Zumba, Aerobic ou Lia, votre pied et votre cheville bénéficient d’un maintien optimal grâce aux straps et renforts entourant la chaussure. La mousse souple permet d’amortir chaque pas ou atterrissage, tandis que la semelle adhérente se charge de stabiliser vos appuis.


Superrep Zoom Superrep Zoom

La Air Zoom Superrep

L’inspiration :
Partant du constat que les chaussures de fitness manquaient d’amorti, c’est dans un souci de confort et de réactivité des appuis que NIKE a conçu la Air Zoom 2, dont le nom découle directement de la technologie facilitant des rebonds dynamiques et contrôlés.
La performance :
Avec son empeigne souple recouverte de mesh, la Air Zoom Superrep est le modèle parfait pour les entraînements à forte intensité. Durabilité, résistance et respirabilité, autant d’éléments qui font de cette paire une incontournable pour les amateurs de bootcamp et autres programmes de renforcement musculaire.


Superrep Go Superrep Go

La Superrep GO

L’inspiration :
Reprenant également les codes de la Superrep family, le modèle GO puise son inspiration dans le dépassement de soi et la persévérance : imaginée pour les séries d’exercices à répétition, elle est conçue avec un objectif de durabilité idéale. Question design, on relève deux clins d’œil : l’inscription TST à l’arrière du modèle, en hommage aux nombreux tests menés pour aboutir à un résultat technologiquement performant ; et la mention NTC sur la semelle en écho à l’application de coaching gratuite lancée par la marque au Swoosh.
La performance :
Le modèle pensé pour les amateurs de training avec circuits. Grâce à son empeigne légère en Mesh, la Superrep GO permet une respiration optimale couplée à un maintien de tous les instants, en amorti comme lors de vos mouvements latéraux. Privilégiez ce modèle pour les entraînements poids du corps et/ou en espaces confinés : la semelle étant dotée d’une rainure à la pointe de la chaussure, vous bénéficierez d’un maximum de souplesse pour les exercices type Burpees, pompes et planche.