Filtres

Home trainer - vélo

42 Produit(s)

Qu’est-ce qu’un home trainer ?

Le home trainer, c’est la solution idéale pour poursuivre vos entraînements lorsque les conditions ne vous permettent pas d’enfourcher votre vélo pour une séance en extérieur. Trop froid pour vous concentrer sur des efforts à haute intensité à vélo ? Pas le temps pour une séance complète en milieu urbain ? Vous pouvez simplement fixer votre vélo sur un home trainer et pédaler à la maison.

Quel modèle choisir et pourquoi ?

  • Les modèles home trainer classiques à cadre pour un entraînement simple et efficace : fixation des roues de votre vélo pour un pédalage sans artifices, idéal pour les novices et séances occasionnelles.
  • Les modèles home trainer connectés pour des entraînements interactifs et stimulants ; dans la lignée des équipements connectés, votre home trainer sera synchronisé (via bluetooth, par exemple) avec des applications pour monitorer vos performances. C’est un modèle qui convient aux cyclistes plus confirmés, désireux d’analyser la courbe de leur progression.
  • Les modèles home trainer interactifs pour des sensations plus vraies que nature : la machine simule des conditions de vélo en extérieur pour une expérience maison réaliste ; vous pouvez régler le degré de résistance en fonction de la surface et/ou du parcours sélectionné, voire même de la cadence que vous souhaitez suivre. L’avantage bonus à ne pas négliger : la possibilité de participer à des courses virtuelles avec d’autres cyclistes !

Quelques points à garder en tête au moment de choisir le home trainer qui vous convient : pour les novices, la stabilité offerte par le modèle et la compatibilité avec votre vélo. Pour les cyclistes confirmés : le nombre des niveaux de résistance, l’option d’interactivité, la puissance et la nuisance sonore qui en découle. Pour résumer, en fonction de votre pratique et de votre budget, vous pouvez vous orienter vers un home-trainer à cadre pour des entraînements hivernaux confortables, ou bien vers des modèles plus complets, avec technologie, pour éviter la routine et varier les exercices.