Filtres

Trampoline et mini-trampoline

352 Produit(s)

QUELQUES CRITÈRES GO SPORT POUR LE CHOIX DU TRAMPOLINE

Un trampoline est un jeu d'extérieur à destination des enfants. Pour choisir le trampoline de jardin qui vous convient, vous pouvez regarder plusieurs choses :

  • le diamètre
  • les dimensions
  • le filet de protection
  • les coussins de protection
  • la toile
  • les différents accessoires de trampoline.
  • et pourquoi pas le coloris

COMMENT PROFITER AU MAXIMUM DE SON MINI-TRAMPOLINE ?

Pour profiter en famille d'un trampoline de jardin, quelques principes simples sont de rigueur pour s'assurer d'une utilisation dans la joie et la bonne humeur. Vous devez choisir un trampoline dont la qualité de la structure, la qualité de la toile de saut ainsi que les ressorts permettent de ne pas se faire mal aux pieds et autres articulations. Ces équipements sont importants pour le pratiquant car il y a de nombreux rebonds mais d'une manière générale s'équiper de matériaux de qualité permet d''assurer la robustesse et la longévité du trampoline.

Quelque soit le modèle, vous devez laisser suffisamment d'espace entre le bord du trampoline et d'autres surfaces pouvant être source de danger. Pour cela, les dimensions et le diamètre du trampoline doivent être corrélés à la surface que vous disposez dans votre jardin. Pour cela nous proposons des modèles de trampolines de plusieurs tailles avec des diamètres allant de 300 à 430 centimètres afin de répondre aux mieux à vos besoins.

Les trampolines sportifs sont également appréciés des adultes et des enfants car ils permettent de se défouler et de réaliser une activité physique qui sort de l'ordinaire. En effet, pratiquer une activité physique sur un trampoline ou mini-trampoline est une bonne chose pour travailler son agilité, sa mobilité et peut être un bon complément à des séances de fitness. Le trampoline est conseillé pour améliorer la coordination et augmenter l'endurance au travers d'exercices pratiques et ludiques.


Comme cette pratique nécessite de faire des sauts en hauteur et que les enfants sont souvent dans un état euphorique lors d'une session de trampoline en plein air, vous devez porter attention aux normes de fabrication/fabricants et également assurer une sécurité complémentaire auprès des enfants.

COMMENT ENTRETENIR SON TRAMPOLINE DE JARDIN ?


Enfin, pour l'entretien, nous vous conseillons de vous équiper d'une bâche de protection pour trampoline afin de le protéger des intempéries et d'une potentiel déchirure si des éléments venaient à être en contact avec ce dernier. Cette bâche permet également de protéger la surface de saut, le coussin de protection, les toiles et permet ainsi aux petits et grands gymnastes de prendre du plaisir pendant un long moment.