Yoga sur sa chaise ! Le télétravail utile et efficace !

Vous ne supportez plus d’être en télétravail non stop ? Profitez-en pour vous mettre au yoga ! En plus de vous muscler, cela vous aidera à vous détendre et à soulager vos tensions dans le dos pour prévenir les douleurs.

Rester assis toute la journée sur une chaise, sans quasiment aucun exercice physique…cela relève parfois de l’exploit, et ça peut aussi miner le moral ! Vous en venez presque à regretter les trajets pour aller à l’imprimante ou pour rejoindre la réunion à l’autre bout du bâtiment…C’est le moment de vous prendre en main : si vous avez toujours rêvé de vous mettre au yoga, voici quelques exercices que vous pouvez réaliser facilement depuis votre chaise lors d’une pause. Vous pouvez même les faire pendant que vous réfléchissez à un mail, ou le temps d’une réunion téléphonique. A la clé, un travail sur l'équilibre, la coordination et la souplesse, mais aussi un excellent moyen de vous réaligner et de réduire le stress…indispensable en cette période !

Le chien tête en bas

Placez-vous debout face à votre chaise, les pieds au sol, légèrement plus larges que vos hanches. Déposez vos mains sur le siège de la chaise en écartant vos doigts. Reculez vos pieds jusqu’à ce que vos bras forment une ligne droite dans le prolongement de votre dos. Conservez la posture pour quelques respirations.

La torsion assise

Asseyez-vous sur le bout de votre chaise et croisez la jambe droite par-dessus la gauche, cuisses jointes. Prenez le bas du dossier de la chaise avec la main droite et posez la main gauche sur le genou droit. Respirez profondément, et tournez votre buste en amenant le regard dans la direction de votre épaule droite. Changez de côté après 5 respirations.

Le chat/vache

Mettez vos mains sur vos genoux. Inspirez en ouvrant le torse et en bombant la poitrine. Rapprochez vos omoplates et allongez la nuque en regardant vers le ciel. A l’expiration, allongez les bras, arrondissez le dos et ramenez le menton vers le cou. Répétez l’exercice 3 fois au minimum.

La posture du pigeon sur chaise

Asseyez-vous sur le bout de votre chaise, le dos droit, les pieds bien ancrés au sol, les genoux à la largeur des hanches. Déposez votre cheville droite sur votre genou gauche en pressant votre pied gauche dans le sol. Fléchissez votre pied droit et penchez-vous vers l’avant afin d’intensifier l’étirement dans la hanche. Maintenez la posture pour quelques respirations, puis faites la même chose de l’autre côté.

Bandeau Superrep Bandeau Superrep